vendredi 29 juillet 2011

Une question de genres...

Bonjour,
Lors de mon passage sur le site de clubic.com, j'ai décidé de partager ce petit article sur la question des genres. -----------------------------------------------------------------------------------------------
Pétition pour un troisième sexe sur Facebook
http://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-437826-petition-troisieme-sexe-facebook.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande juste si je vais enfin pouvoir étaler mes doutes concernant ma féminité aux yeux du monde des facebookien. Encore une chose en plus à partager sur le réseau social, outre des liens dont tout le monde se fiche, des idées qui n'atteignent personne, et des statuts qui broutent tout le monde, je vais maintenant pouvoir étaler mes angoisses dans un simple formulaire déroulant de mon profil... Après, après homme/femme, maintenant "Autre". Mais, je me vois dans l'obligation de m'interroger sur cet Autre, qu'est-ce donc que ceci? Un Neutre comme dans le système casuel latin, un  "petit chose", un alien, un objet? Je me vois déjà très bien réveler au monde que je suis une Cafetière... amoureuse. Et puis M***E! "Je est un Autre" comme qu'il disait l'Autre et je ne me sens pas plus Je qu'Autrui. Je n'attends donc pas avec impatience cette autoréification et enfilerai à nouveau mes doutes comme on enfile son K-Way ettouffant et inconfortable lorsque cette pétition primordiale sera arrivée à son terme...

Aucun commentaire: